Accessibilité

Avis de non-responsabilité en ligne

border

À qui s’applique cette demande de consultation en ligne:

Ce formulaire de consultation en ligne de la parole et du langage est seulement pour les familles qui veulent accéder aux services d’orthophonie préscolaires de Speech Services Niagara. Seules les soumissions reçues par le tuteur légal d'un enfant seront acceptées.  La date limite pour effectuer une demande de consultation est le 31 aout de l'année pendant laquelle l'enfant est admissible pour commencer sa première année de la maternelle.

Si votre enfant fréquente l'école, s'il vous plaît contacter son enseignant ou le directeur d’école pour obtenir des informations sur les services qui peuvent vous être offerts par le biais de votre commission scolaire locale.

Pourquoi offrons-nous l’option de demande de consultation en ligne ?

Nous vous offrons l'occasion de nous fournir cette information en ligne à titre d’option alternative pour effectuer une demande de consultation. Vous pouvez aussi appeler notre ligne d'admission directement au 905-688-1890, poste 151 (St. Catharines et Grimsby), ou poste 168 (Niagara Falls, Welland, Port Colborne et Fort Erie, ainsi que toutes les demandes de consultation francophones) et fournir les mêmes renseignements par téléphone. Toutes les soumissions électroniques sont placées dans l'ordre de la date et l'heure de réception.

Ce que nous faisons avec les informations que nous recueillons:

Les données personnelles recueillies sur le formulaire de demande de consultation en ligne de Speech Services Niagara sont utilisées pour déterminer votre admissibilité à l'admission, pour aider l’orthophoniste à se préparer pour l'évaluation orthophonique de votre enfant et pour veiller à ce que nous communiquons avec un tuteur légal. Nous allons également utiliser ces informations pour vous contacter afin d’organiser un rendez-vous pour l’évaluation orthophonique de votre enfant. Certaines des informations sont également requises par le ministère des Services à l'enfance et à la jeunesse pour toute famille recevant des services et des programmes de cette agence. L'information est gardée confidentielle et stockée dans une base de données électronique sécurisée. Aucun nom ou information qui pourrait identifier vous ou votre enfant n’est fourni au ministère.

  • Le Centre pour enfants de Niagara est le dépositaire de renseignements sur la santé. Ses employés prennent des mesures pour protéger vos renseignements personnels sur la santé contre le vol, la perte et l'accès non autorisé, la copie, la modification, l'utilisation, la divulgation et l'élimination. Pour plus d'informations concernant les politiques de confidentialité au Centre pour enfants de Niagara, visitez www.niagarachildrenscentre.com
  • Ils effectuent des vérifications et des enquêtes complètes pour surveiller et gérer notre respect de la vie privée.
    Ils prennent des mesures pour veiller à ce que tous ceux qui fournissent des services pour nous protègent votre vie privée et utilisent vos renseignements personnels sur la santé seulement aux fins que vous avez consenties une fois que vous vous présentez à un rendez-vous.
  • Il existe un guide de confidentialité et de consentement pour les familles, s'il vous plaît en demander une copie à votre thérapeute, ou si vous désirez obtenir une copie du guide: cliquez ici.

Mes données sont-elles sécurisées?

En cliquant sur «J'accepte» ci-dessous, vous acceptez les termes de cet accord et vous nous envoyez volontairement vos informations afin d’entamer une demande de consultation pour une évaluation orthophonique. Vous serez automatiquement redirigé vers une page web sécurisée qui renforce la confidentialité des données soumises. Toutefois, le Centre pour enfants de Niagara n'assume aucune responsabilité et ne peut être tenu responsable pour tout dommage à, ou tout logiciel malveillant qui peut infecter ou affecter votre équipement informatique ou autre propriété en raison de votre accès au, utilisation du, navigation au, ou fiabilité au Site ou en raison du téléchargement de tout matériel, donnée, texte, images, vidéo, audio ou autre information à partir du site.

Ce que nous recueillons:

Nous recueillons des renseignements personnels sur la santé de l'enfant et de la famille. Les informations de santé personnelles que nous recueillons peuvent comprendre, par exemple, le nom, la date de naissance, l’adresse, l'historique de santé et de développement, les dossiers des visites au Centre pour enfants de Niagara et les soins reçus par les enfants et les familles au cours de ces visites. Parfois, nous recueillons des renseignements personnels sur la santé des enfants et des familles provenant d'autres sources, si nous avons obtenu le consentement des parents/soignants pour le faire, ou si la loi le permet. Vos renseignements personnels sur la santé seront maintenus dans un système électronique. Nous limitons la collecte d'informations à ce qui est nécessaire afin de fournir des soins pour vous et votre enfant.

Pourquoi les recueillons-nous ?

Nous utilisons et divulguons les renseignements personnels sur la santé aux fins suivantes:

  • Traiter et fournir des soins aux enfants et aux familles
  • Planifier, administrer et gérer nos opérations internes
  • Mener des activités de gestion des risques
  • Mener des activités d'amélioration de la qualité, telles que l'envoi de sondages de satisfaction
  • Enseigner
  • Effectuer des recherches
  • Compiler des statistiques
  • Collecter des fonds pour améliorer nos services et programmes de santé
  • Obtenir le paiement pour les traitements et les soins
  • Se conformer aux exigences légales et règlementaires
  • Atteindre d'autres fins autorisées ou requises par la loi

Ai-je seulement une chance de décider de donner mes renseignements et de choisir qui peut accéder à ceux-ci:

Les parents/tuteurs peuvent limiter l'accès, apporter des corrections aux dossiers de santé personnels de leurs enfants ou retirer leur consentement à une partie ou à l’entièreté des usages et des divulgations énumérés ci-dessus en communiquant avec nous. Les informations sur la façon d’apporter des changements seront fournies sur demande. Veuillez noter qu'il existe des exceptions légales. Quand vous vous présentez à votre rendez-vous initial, nous discuterons de l'échange d'informations avec d'autres programmes qui peuvent être bénéfiques pour vous et votre enfant, et vous serez invité à signer un consentement à ce moment-là. Si à tout moment pendant que vous remplissez notre formulaire de demande de consultation en ligne, vous devez arrêter de remplir le formulaire avant de le soumettre, assurez-vous de cliquer sur « Annuler » pour effacer toutes les informations que vous avez fournies.

Pour plus d'informations sur nos pratiques en matière de protection des renseignements personnels, ou pour nous signaler toute préoccupation relative à nos pratiques, veillez nous contacter :

Dorothy Harvey, responsable de la confidentialité 
 Directrice des services de réadaptation 
 Centre pour enfants de Niagara 
567, avenue Glenridge, St Catharines, Ontario L2T 4C2
(905) 688-1890, poste 200
privacy@niagarachildrenscentre.com (ne pas envoyer de renseignements personnels par courriel)

Si vous croyez que nous avons violé vos droits, vous avez le droit de contacter le Commissaire à l'information et à la protection de la vie privée / Ontario. Le commissaire peut être contacté à:

Commissaire à l'information et à la protection de la vie privée / Ontario 2, rue Bloor Est, bureau 1400 Toronto ON M4W 1A8 Téléphone (416) 326-3333 ou 1-800-387-3333 Télécopieur: (416) 325-9195

 

 




border